News & Actus

Le 23/04/2021

Le résumé du dernier poche de Pierre Lemaitre: "Miroir de nos peines"

Avril 1940. Louise, trente ans, court, nue, sur le boulevard du Montparnasse. Pour comprendre la scène tragique qu'elle vient de vivre, elle devra plonger dans la folie d'une période sans équivalent dans l'histoire, où la France tout entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos, faisant émerger les héros et les salauds, les menteurs et les lâches... Et quelques hommes de bonne volonté.
Il fallait toute la verve et la générosité d'un chroniqueur hors pair des passions françaises pour saisir la grandeur et la décadence d'un peuple broyé par les circonstances. Puissance du récit, rebondissements, burlesque et tragique... Le talent de Pierre Lemaître est ici à son sommet.

De l’esthétique populaire du roman-feuilleton, l’auteur possède l’art du découpage, la science de tresser plusieurs intrigues sans en négliger aucune et des personnages dotés d’un charisme fou. Le Monde

Haletant et brillant. Le Figaro magazine.

Très bien documenté et habile. Lire.

News & Actus

Jusqu'au 04/09/2021

LE NOUVEAU FLYER "ROUGE PAPIER"

LA RENTREE DES CLASSES 2021

Des fournitures pour la rentrée scolaire 2021 à tout petit prix:

Gouache en tube

News & Actus

Jusqu'au 12/09/2021

Le résumé du dernier poche de Sylvain Tesson: "La panthère des neiges"

"- Tesson ! Je poursuis une bête depuis six ans, dit Munier. Elle se cache sur les plateaux du Tibet. J'y retourne cet hiver, je t'emmène. - Qui est-ce ? - La panthère des neiges. Une ombre magique ! - Je pensais qu'elle avait disparu, dis-je. - C'est ce qu'elle fait croire."Sylvain Tesson, invité par le photographe animalier Vincent Munier, parcourt le Tibet oriental. Il apprend l'art de l'affût dans l'hiver et le silence. L'espoir et la tension affleurent. Et si la bête ne se montrait pas ?

 

News & Actus

Jusqu'au 12/09/2021

Le résumé du dernier poche d'Alice Zeniter: "Comme un empire dans un empire"

Il s'appelle Antoine. Elle se fait appeler L. Il est assistant parlementaire, elle est hackeuse. Ils ont tous les deux choisi de consacrer leur vie à un engagement politique, officiellement ou clandestinement, et vont se rencontrer autour d'une question : comment continuer le combat quand l'ennemi semble trop puissant pour être défait ?Dans ce grand roman de l'engagement, Alice Zeniter met en scène une génération face à un monde violent, qui cherche, avec une contagieuse obstination, à en redessiner les contours, et s'empare audacieusement de nos existences ultracontemporaines pour interroger ce que signifie, aujourd'hui, faire de la politique.

 

News & Actus

Jusqu'au 04/09/2021

LE NOUVEAU FLYER "ROUGE PAPIER"

LA RENTREE DES CLASSES 2021

Des fournitures pour la rentrée scolaire 2021 à tout petit prix:

Chemise à eslastique Memphis

News & Actus

Jusqu'au 31/08/2021

Le résumé du dernier poche de Christiana Moreau: "Cachemire rouge"

Toscane. Alessandra est fière de la qualité des pulls et étoffes qu'elle vend dans sa boutique de Florence. Une fois par an, elle va s'approvisionner en Asie. Jusqu'à ce coup de foudre pour le cachemire rouge filé par une jeune fille, Bolormaa. Dans les steppes de Mongolie, celle-ci mène une existence nomade avec sa famille, en communion avec la nature. Mais, lorsqu'un hiver glacial décime leur troupeau de chèvres, elle doit partir travailler à l'usine, en Chine. C'est là qu'elle rencontre XiaoLi. Bientôt, dans l'espoir de se construire un avenir meilleur, les deux amies font le choix du départ. De l'Asie à l'Europe, à bord du Transsibérien jusqu'en Italie, elles braveront tous les dangers pour prendre leur destinée en main et tenter de réaliser leur rêve.

La trame que suit Christiana dans cette fiction honore le courage des femmes que rien n’arrête. L’Alsace

Un livre sublime, magnifiquement écrit, plein de sensibilité. Radio Dunes.

News & Actus

Jusqu'au 31/08/2021

Le résumé du dernier poche de Bruno Combes: "La Part des Anges"

Depuis la mort accidentelle de son fils, Lisa a perdu goût à la vie. Avec son mari et sa fille, elle décide de quitter Paris pour s'installer au fin fond du Périgord, dans une bâtisse isolée que l'on nomme La Part des Anges, dans l'espoir d'y prendre un nouveau départ. En vain...Jusqu'au jour où Lisa découvre, niché dans le grenier de l'ancienne ferme, le journal d'Alice, une jeune femme ayant vécu à La Part des Anges pendant la Seconde Guerre mondiale.Page après page, Alice y raconte une vie marquée par les épreuves et le combat pour sauver sa famille, mais aussi par l'amour et l'espoir.Un destin qui, quatre-vingts ans plus tard, n'est pas sans rappeler à Lisa sa propre histoire ... Face au courage d'Alice, trouvera-t-elle la force de se reconstruire ?

News & Actus

Jusqu'au 04/09/2021

LE NOUVEAU FLYER "ROUGE PAPIER"

LA RENTREE DES CLASSES 2021

Des fournitures pour la rentrée scolaire 2021 à tout petit prix:

Stylo-bille 4 couleurs velours

News & Actus

Jusqu'au 22/08/2021

Le résumé du dernier poche de Delia Owen: "Là ou chantent les écrevisses"

" Un superbe hymne à la nature. "

Le Monde

Les rumeurs les plus folles courent sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, en Caroline du Nord. Pourtant Kya n'est pas cette créature sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. Abandonnée à l'âge de dix ans par sa famille, c'est grâce au jeune Tate qu'elle apprend à lire et à écrire, découvre la science et la poésie. Mais Tate, appelé par ses études, doit partir à son tour. Et lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Delia Owens est née en 1949 en Géorgie, aux États-Unis. Diplômée en zoologie et biologie, elle a vécu plus de vingt ans en Afrique. Véritable phénomène d'édition vendu à des millions d'exemplaires dans le monde entier, Là où chantent les écrevisses est son premier roman.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marc Amfreville

News & Actus

Jusqu'au 22/08/2021

Le résumé du dernier poche de Laurence Peyrin: "les jours brulants"

Pourquoi une épouse amoureuse, une mère aimante, décide-t-elle de disparaître ? Découvrez un incroyable roman de Laurence Peyrin.

Et soudain tout se met à dérailler.
Une heure plus tôt, Joanne était encore cette mère de famille sage et rangée, parfaite Californienne des années 1970. Il a suffi qu'un homme la jette de son vélo et lui vole son sac en l'insultant. Quelques instants sans conséquence grave, mais à l'intérieur d'elle-même, tout a volé en éclats. Elle n'arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus. Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu'elle leur fait peur.
Alors elle s'en va. Disparaît sans laisser d'adresse. Direction Las Vegas, la Cité du Péché où une main inattendue va se tendre vers elle, et où, plus qu'ailleurs, il est permis aux âmes brûlées de se réinventer...

" On a toutes en nous un peu de cette femme brisée qui tente de reprendre pied. "Â Femme actuelle
Â
" Un roman bien mené, bien écrit, original et très cinématographique. "Â PAGE des libraires
Â
" Un cocktail d'émotions on the rocks ! " Nice Matin
Â
Cet ouvrage a fait partie des 100 livres de l'année 2020 du magazine littéraire LiRE

News & Actus

Jusqu'au 22/08/2021

Le dernier roman de Claire léost: "Le Passage de l'été"

Prix Bretagne - Prix Breizh 2021

Hélène, seize ans, vit au cœur de la Bretagne intérieure, dans un bourg oublié des touristes et cerné par les rochers. Entourée d’un père aimant, de son ami Yannick, ardent défenseur de la cause bretonne, et de sa grand-mère Alexine, diplômée de l’école des druides, elle se destine à devenir institutrice, comme sa mère.
Mais l’arrivée de Marguerite, nouvelle professeure de français venue de Paris avec son mari, célèbre romancier, bouleverse leur existence à tous. Qu’est venue chercher Marguerite ici, enfoui sous le granit ? Quels drames anciens se murmurent dans la forêt ?
Le temps d’un été, Hélène va découvrir le vertige du désir, la douleur de la perte et le piège qui se referme sur ceux qui dérangent.
À la fois saga bretonne et roman d’apprentissage, Le Passage de l’été fait resurgir les secrets et les blessures de trois générations de femmes, de 1945 à nos jours. Il raconte la fin de l’enfance, entre émerveillement des premières fois, chagrin indélébile et promesse d’émancipation

Prix Bretagne - Prix Breizh 2021

«  Une saga familiale mystérieuse et captivante  »  Version Femina

« Une saga bretonne taiseuse et mystérieuse  »  Le Routard Magazine

«  Une saga familiale addictive à la plume ciselée, un formidable roman d’apprentissage.  »  S le magazine de Sophie Davant

News & Actus

Jusqu'au 04/09/2021

LE NOUVEAU FLYER "ROUGE PAPIER"

LA RENTREE DES CLASSES 2021

Des fournitures pour la rentrée scolaire 2021 à tout petit prix:

Le kit traçage

News & Actus

Jusqu'au 22/08/2021

Le résumé du dernier poche d'Alexis Michalik: "Loin"

Tout commence par quelques mots au dos d’une carte postale : « Je pense à vous, je vous aime. » Ils sont signés de Charles, le père d’Antoine, disparu dix-sept années plus tôt sans laisser d’adresse.
Avec son meilleur ami, Laurent, et sa jeune sœur, Anna, aussi instable qu’irrésistible, Antoine par donc, à vingt-six ans, sur les traces de ce père fantôme. L’affaire d’une semaine, pense-t-il... De l’ex-Allemagne de l’Est à la Turquie d’Atatürk, de la Géorgie de Staline à l’Autriche nazie, de rebondissements en coups de théâtre, les voici lancés dans un road movie généalogique.

Après l’immense succès d’Edmond, Alexis Michalik, comédien, metteur en scène et dramaturge couronné par cinq Molières, nous embarque à bord d’un premier roman virevoltant et exaltant.

Un feu d'artifice de tragédie et de rencontres, d'amour et de mystères. Le Parisien.

Épique, drôle et surprenant. Lire.

Une écriture, un style, un souffle incontestablement romanesques. Le Figaro magazine.

News & Actus

Jusqu'au 04/09/2021

LE NOUVEAU FLYER "ROUGE PAPIER"

LA RENTREE DES CLASSES 2021

Des fournitures pour la rentrée scolaire 2021 à tout petit prix

News & Actus

Jusqu'au 04/09/2021

LE NOUVEAU FLYER "ROUGE PAPIER"

LA RENTREE DES CLASSES 2021

Des fournitures pour la rentrée scolaire 2021 à tout petit prix:

Stylo-bille IZEE

News & Actus

Jusqu'au 08/08/2021

Le résumé du dernier poche de Leila Slimani: "Le pays des autres"

"“Ici, c'est comme ça.”Cette phrase, elle l'entendrait souvent. À cet instant précis, elle comprit qu'elle était une étrangère, une femme, une épouse, un être à la merci des autres."En 1944, Mathilde tombe amoureuse d'Amine, un Marocain venu combattre dans l'armée française. Rêvant de quitter son Alsace natale, la jeune femme s'installe avec lui à Meknès pour y fonder une famille. Mais les désillusions s'accumulent : le manque d'argent, le racisme et les humiliations fragilisent leur couple. Dans ce pays ambivalent, qui réclame une indépendance que les hommes refusent pourtant aux femmes, Mathilde réussira-t-elle à poursuivre sa quête de liberté sans heurter ceux qu'elle aime ?

News & Actus

Jusqu'au 08/08/2021

Le résumé du dernier roman de Laetitia Colombani: "Le cerf-volant"

Après le drame qui a fait basculer sa vie, Léna décide de tout quitter. Elle entreprend un voyage en Inde, au bord du Golfe du Bengale, pour tenter de se reconstruire. Hantée par les fantômes du passé, elle ne connait de répit qu'à l'aube, lorsqu'elle descend nager dans l’océan indien. Sur la plage encore déserte, elle aperçoit chaque matin une petite fille, seule, qui joue au cerf-volant.
Un jour, emportée par le courant, Léna manque de se noyer. La voyant sombrer, la fillette donne l'alerte. Léna est miraculeusement secourue par la Red Brigade, un groupe d'autodéfense féminine, qui s'entraînait tout près.
Léna veut remercier l'enfant. Elle découvre que la petite travaille sans relâche dans le restaurant d’un cousin, qui l'a recueillie et l'exploite. Elle n'a jamais été à l'école et s’est murée dans un mutisme complet. Que cache donc son silence ? Et quelle est son histoire  ? …
Aidée de Preeti, la jeune cheffe de brigade au caractère explosif, Léna va tenter de percer son secret. Jadis enseignante, elle se met en tête de lui apprendre à lire et à écrire. Au cœur de ce monde dont elle ignore tout, commence alors une incroyable aventure où se mêlent l’espoir et la colère, la volonté face aux traditions, et le rêve de changer la vie par l’éducation…
La rencontre inoubliable et réparatrice entre une femme, une jeune fille et une enfant au milieu d'une Inde tourmentée.

News & Actus

Jusqu'au 08/08/2021

Le résumé du dernier poche d'Eric De Kermal: "Mon coeur contre la terre"

Écologue passionnée, Ana analyse l'impact des activités humaines sur l'environnement et la biodiversité. Mais le jour où elle commet une grave erreur, ses convictions vacillent et elle décide de quitter sa vie parisienne pour rejoindre la vallée de la Clarée, où elle a grandi. Hébergée dans le refuge tenu par son oncle, Ana retrouve peu à peu goût à la vie, entre les hauts sommets de son enfance et ses amis de toujours.Apaisée, la jeune femme s'interroge : qu'a-t-elle fait de ses rêves d'enfant ? Comment incarner cette harmonie entre homme et nature à laquelle elle aspire ? Et si ce retour aux sources était aussi l'occasion d'un retour à soi et aux autres ?

 

News & Actus

Jusqu'au 08/08/2021

Le résumé du dernier roman d'Alexandre Jardin: "La Plus-que-vraie"

1/ Bannir de son vocabulaire les mots suivants : modération, précaution, limitation...
2/ Refuser la moindre dépense raisonnable
3/ Apprendre par coeur tous les poèmes de Ronsard
4/ Faire l'amour sans pudeur et sans retenue
5/ Ne plus jamais parler des choses sans importance
6/ Se quitter 58 fois
7/ Se retrouver 59 fois

Voici quelques-unes des règles de la nouvelle vie de Frédéric Sauvage, romancier, dont la rencontre avec Alice va bouleverser la trop tiède existence. Lui qui ne croyait plus à l'amour sauf dans ses romans, il va le réinventer avec Alice. Ce livre-là, ils vont l'écrire à quatre mains et improviser ensemble une passion folle qui les mènera jusqu'aux confins très oubliés du Pacifique Sud.

Les vraies histoires d'amour existent.

News & Actus

Le 02/10/2020

Le nouveau catalogue "Privilèges" Rouge papier avec les offres en fournitures de bureau, papeteries ... :

Marque-pages mini index à 4,05€ HT

News & Actus

Le 18/09/2020

Le résumé du dernier roman Maylis Adhema: "Benie soit Sixtine":

Sixtine, jeune femme très pieuse, rencontre Pierre-Louis, en qui elle voit un époux idéal, partageant les mêmes valeurs qu'elle. Très vite, ils se marient dans le rite catholique traditionnel et emménagent à Nantes. Mais leur nuit de noces s'est révélée un calvaire, et l'arrivée prochaine d'un héritier, qui devrait être une bénédiction, s'annonce pour elle comme un chemin de croix. Jusqu'à ce qu'un événement tragique la pousse à ouvrir les yeux et à entrevoir une autre vérité.
Bénie soit Sixtine est avant tout l'histoire d'un éveil et d'une émancipation. Entre thriller psychologique et récit d'initiation, ce premier roman décrit l'emprise exercée par une famille d'extrémistes sur une jeune femme vulnérable et la toxicité d'un milieu pétri de convictions rétrogrades. Un magnifique plaidoyer pour la tolérance et la liberté, qui dénonce avec force le dévoiement de la religion par les fondamentalistes.

Nous contacter
Afficher le nº de téléphone 02.96.66.08.26
Horaires

Du Mardi au Samedi :
9H00-12H15
14H15-19H00