News & Actus

Jusqu'au 23/08/2020

Le résumé du dernier roman de J-C Rufin: "Le Flambeur de la Caspienne"

Le pays : un rêve... Habitué aux destinations calamiteuses, Aurel Timescu, le petit Consul, est pour une fois affecté dans un lieu enchanteur. Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan ex-soviétique, est une ville pleine de charme au climat doux, au luxe élégant. À la terrasse de cafés d'allure parisienne, on y déguste un petit blanc local très savoureux. L'ambassade : un cauchemar... Le chef de poste, autoritaire et brutal, est bien décidé à se débarrasser d'Aurel. Le fantôme de sa femme, récemment victime d'un tragique et mystérieux accident, plane au-dessus de l'ambassade. Et l'équipe diplomatique, tétanisée par le deuil, est livrée à la crainte et au soupçon. Il n'en faut pas plus pour qu'Aurel se lance dans une enquête plus folle que jamais. Basée sur de fragiles intuitions, elle prendra, entre mafias locales et grands contrats internationaux, l'ampleur d'une affaire d'État. Cette fois, Aurel ne lutte pas seulement pour faire triompher la justice. Il se bat pour une cause nouvelle et inattendue : rester là où il est et connaître enfin le bonheur.

News & Actus

Jusqu'au 31/10/2020

Le résumé du dernier roman de Marc Levy: "C'est arrivé la nuit"

Ils sont hors-la-loi
Mais ils œuvrent pour le bien
Ils sont amis et partagent leurs secrets
Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés
Jusqu'au jour où...
 

C'est arrivé la nuit
Le premier tome de la série 9.


" Depuis vingt ans, j'écris pour voir le monde en couleurs...
Pour me calmer aussi.
À quoi sert d'être écrivain, si ce n'est pour raconter des histoires qui interpellent, pour se poser des questions ?
Je m'en suis posé à chaque page, alors j'ai mené l'enquête, résolu, aussi mordu qu'un reporter.

Je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au cœur d'or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate, et ce faisant j'ai découvert l'indicible.

J'avais pour habitude de me laisser entraîner par deux personnages.
Cette fois, ils sont 9.
J'ai tout fait pour entrer dans leur bande.
Et ils m'ont accepté.

Cette année, nul besoin de leur dire au revoir à la dernière page.
Parce que l'histoire continue, et elle est loin d'être terminée.
Bienvenue dans le monde de 9 ! "

Marc Levy

News & Actus

Jusqu'au 16/08/2020

Le résumé du dernier roman de Virginie Grimaldi: "Et que ne durent que les moments doux"

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.
 
C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.


Avec une infinie justesse et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs.
 
« La romancière capte mieux que personne les sentiments, les peurs, les espoirs et l’expérience de chacun, qu’elle retranscrit avec élégance et tendresse dans ses livres. » Adèle Bréau, Elle.fr

News & Actus

Jusqu'au 02/08/2020

Le résumé du dernier roman de Franz-Olivier Giesbert: "Dernier été"

Où va le monde ? Sommes-nous devenus fous ? Sur fond de canicule, de bains de mer, de tyrannie de la "vertu" et de tensions en tout genre, Dernier été est une histoire d'amour mais aussi une satire drôle, féroce, de notre temps et de celui qui vient. Avec un parti pris : celui d'en rire

 

News & Actus

Jusqu'au 19/07/2020

Le résumé du dernier roman de Douglas Kennedy: "Isabelle, l'après-midi"

Après La Symphonie du hasard, Douglas Kennedy nous offre une œuvre sensuelle, délicate, nostalgique, sur les amours contrariées, le destin que l'on se forge et les regrets qui peuvent jalonner l'existence. C'est aussi sa déclaration d'amour à Paris, ville de tous les possibles et de toutes les réinventions.

Avant Isabelle, je ne savais rien du sexe.
Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté.
Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie.


Paris, début des années 1970.
Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, et a tout quitté pour assouvir ses fantasmes de la Ville Lumière ; elle est française, un peu plus âgée, sophistiquée, mystérieuse et... mariée.

Entre Sam et Isabelle, c'est le coup de foudre.

Commence alors une liaison tumultueuse, des cinq à sept fiévreux, des rendez-vous furtifs, des moments volés. Mais Sam veut plus. Isabelle lui a ouvert les portes d'une autre vie mais est-elle prête à tout lui sacrifier ? La passion saura-t-elle résister au quotidien, aux épreuves et au temps qui passe ?

News & Actus

Jusqu'au 19/07/2020

Le résumé du dernier roman de Eléna Ferrante: "La vie mensongère des adultes"

"Deux ans avant qu'il ne quitte la maison, mon père dit à ma mère que j'étais très laide."Giovanna, fille unique d'un couple de professeurs, vit une enfance heureuse dans les hauteurs de Naples. L'année de ses douze ans, elle surprend une conversation dans laquelle son père la compare à Vittoria, une tante à la réputation maléfique. Bouleversée par ce rapprochement aussi dévalorisant qu'inattendu, Giovanna va chercher à en savoir plus sur cette femme. En fouillant l'appartement, elle déniche de rares photos de jeunesse sur lesquelles son père se tient aux côtés d'une personne mystérieusement recouverte de feutre noir. Elle décide alors d'aller à la rencontre de cette Zia Vittoria habitant les quartiers pauvres de Naples. Dans cette partie de la ville qui lui était inconnue, l'adolescente découvre un autre univers social, une façon d'être plus spontanée. Incitée par sa tante à ouvrir les yeux sur les mensonges et les hypocrisies qui régissent la vie de ses parents, elle voit bientôt tout le vernis du monde des adultes se craqueler. Entre grandes espérances et cuisantes désillusions, Giovanna cherche sa voie en explorant les deux visages de la ville, comme deux aspects de son identité qu'elle tente de concilier.

News & Actus

Jusqu'au 19/07/2020

Le résumé du dernier roman de Jean Failler: "Une enquête de Mary Lester"

Tome 1 : Rentrée d’une éprouvante enquête à Notre-Dame-des-Landes au cours de laquelle elle a brillamment confondu le coupable d’un assassinat, le commandant Lester n’entend pas se reposer sur ses lauriers. En effet, Bertrand Ascenscio, ce promoteur qui a causé la déchéance entraînant la mort de Cathy Vilard, n’a pas été inquiété par la justice qui estime qu’il n’y a pas lieu de rouvrir ce dossier. Pour Mary Lester, les autorités craignent simplement de mettre en cause un homme d’influence dans une affaire où il n’apparaît pas à son avantage et où il risque une lourde peine de prison. Elle ne peut en rester là. La partie qu’elle va jouer avec une nouvelle équipière, Jeanne de Longueville, est dangereuse. Elle va bientôt se rendre compte que deux femmes seules seront de peu de poids face à un ennemi bien organisé pour qui tous les coups sont permis.

Tome 2 : Grâce à son flair et à sa ruse légendaire, Mary Lester est parvenue à convaincre la juge Laurier de la laisser enquêter sur Bertrand Ascenscio, le promoteur qu’elle garde dans sa ligne de mire. Alors qu’elle mène l’enquête à Nanterre, elle va faire l’objet de menaces physiques qui vont lui prouver que l’ennemi ne reculera devant rien. En fouillant dans le passé de la victime, Cathy Vilard, elle va mettre le doigt sur une piste qui va la conduire jusqu’à Port-Louis dans le Morbihan, d’où est originaire la famille de la jeune fille. Dès lors, tous les moyens seront bons pour prouver la culpabilité de cette ordure d’Ascenscio. Et quand la justice se montre trop frileuse, certains peuvent être tentés de faire justice eux-mêmes…

News & Actus

Jusqu'au 26/07/2020

Le résumé du dernier roman de danielle Steel: "Quoi qu'il arrive"

Rien de plus fort que l'amour d'une mère.

Kate Madison est à la tête d'une boutique de vêtements florissante à SoHo, en plein cœur de New York. Veuve, elle a élevé seule ses quatre enfants et les voit désormais faire leurs propres choix, parfois à son plus grand désarroi.
L'aînée, Isabelle, brillante avocate, succombe au charme d'un de ses clients, impliqué dans une affaire criminelle. Julie, elle, croit avoir rencontré l'homme idéal, qu'elle épouse et suit à Los Angeles après avoir tout abandonné derrière elle. Justin vit difficilement de sa plume et désire ardemment un enfant avec son partenaire, bien qu'ils ne soient pas prêts à assumer une telle responsabilité. La pression aura-t-elle raison de leur relation ? Quant à Willie, le benjamin, il s'investit dans une histoire d'amour qui les surprendra tous...
Si Kate ne peut empêcher ses enfants de commettre des erreurs, elle apprendra que le plus important est d'être là pour eux, quoi qu'il arrive...

News & Actus

Jusqu'au 05/07/2020

Le résumé du dernier roman de Marion Du B': "Je suis tombée amoureuse de lui le jour où je l'ai quitté"

C’est l’histoire d’une jeune femme, Noah. Au travers de ce roman aux allures de journal intime, elle vous embarque dans son monde. Elle vous raconte sa vie dans un style provocateur, percutant, pittoresque et bouleversant de sincérité. Vous respirez son air, vous voyez avec ses yeux. Ce n’est pas votre cœur qui bat dans votre poitrine mais le sien qui aide votre sang à ne faire qu’un tour. Vous voyagez dans son univers, du Sud-Ouest de la France aux États-Unis... Mais commençons par le commencement... Son histoire débute le jour où elle a quitté H, l’homme dont elle est tombée amoureuse, le jour où elle l’a quitté...

Nous contacter
Afficher le nº de téléphone 02.96.66.08.26
Horaires

Du Mardi au Samedi :
9H00-12H15
14H00-19H00