News & Actus

Jusqu'au 31/12/2019

Un beau livre à offrir pour Noël: "La Bretagne"

De la baie du Mont Saint-Michel à Nantes, en passant par Quiberon, Belle-Île ou Rennes, ce livre amène le lecteur dans une balade imagée tout en couleur où l’on rencontre l’âme bretonne, entre mer et bois. Tous les symboles et les paysages variés de cette région remplie de légendes, de coutumes ancestrales et de folklore qu’adorent les Français pendant leurs vacances y sont représentés : ville close et secrète de Concarneau, fiers phares de Belle-Île, dolmens et menhirs préhistoriques de Carnac, pointe intimidante du Raz, maisons médiévales de Paimpol, côte sauvage de la Presqu’île de Quiberon, forêt de Brocéliande, plages de Douarnenez, côte de granit rose… Ce magnifique ouvrage illustré s’articule en six chapitres reconstituant les principales entités historiques et géographiques de cette belle région française.

News & Actus

Jusqu'au 31/12/2019

Un beau livre à offrir pour Noël:

"Entre nous" par Michel Platini

Trente ans que le «?roi Michel?» a raccroché les crampons après avoir marqué l'histoire de la Juventus de Turin, ?comme celle de l'AS Saint-Étienne, de l'AS Nancy Lorraine et bien sûr de l'équipe de France. Ce récit est celui de l'«?après?»?; de la seconde vie de l'un des plus grands joueurs de football de l'histoire.  Dans ce livre-vérité, il évoque les obstacles qu'il a rencontrés au sein des plus hautes instances du football et ?revient sur l'injustice de son exclusion de la FIFA. Une épreuve, qui lui a donné l'énergie tenace de défendre un football où l'amour du jeu l'emporte sur les enjeux.  Car le triple Ballon d'Or n'a cessé de porter un regard amoureux mais exigeant sur ce foot qui se transforme ?aujourd'hui dans son esprit comme dans sa pratique. Il nous alerte également sur les dangers et dérives qui le ?menacent?: transferts vertigineux, multiplication des compé­titions, excès de l'arbitrage vidéo. Entre souvenirs et anecdotes, l'emblématique meneur de jeu, devenu ambassadeur mondial de ce sport univer-sel, délivre, en toute liberté, et à plusieurs générations de fans qu'il a fait rêver, son message pour un football à hau-teur d'homme.

News & Actus

Jusqu'au 20/12/2019

La librairie La Plume d'or, Loudéac, vous offre un P'tit cadeau* pour Noël.

*à partir de 30€ d'achat et du 3/12 au 20/12/2019

News & Actus

Jusqu'au 24/12/2019

Un beau livre à offrir pour Noël: "Zidane" par Frederic Hermel

Zinédine Zidane est le Français le plus célèbre au monde, mais qui est-il vraiment ? Un être secret qui cultive la discrétion, un homme adulé qui se préserve et protège les siens, une star au destin exceptionnel qui reste un type normal. À travers dix-huit années d'échanges et de confessions exclusives avec le joueur devenu entraîneur, grâce aux témoignages des proches de l'icône qui ont accepté de parler avec confiance et liberté, Frédéric Hermel livre le récit d'une vie hors du commun. De son enfance marseillaise et son parcours pour devenir l'un des plus grands footballeurs de l'histoire à son incroyable triplé en Ligue des champions à la tête du Real Madrid, en passant par sa relation fusionnelle avec ses quatre fils et sa femme Véronique, l'auteur raconte avec respect, délicatesse et précision, tous les épisodes majeurs de la destinée de Zidane. Il retrace la conquête de la première étoile de champion du monde, revient sur le geste fou contre Materazzi, sur cette violence en lui, mais surtout sur son immense générosité et son sens de la justice. Il explique aussi les affres de son nouveau métier, son rapport à l'argent, son identité si française et sa solitude revendiquée. Et relate de nombreux événements, petits et grands détails, méconnus et inédits.

News & Actus

Jusqu'au 24/12/2019

Un beau livre à offrir pour Noël: "Esprit Bretagne"

Découvrez 1001 informations étonnantes et passionnantes sur la Bretagne : ses spécialités gastronomiques, ses expressions les plus mystérieuses, ses personnages les plus célèbres comme Du Guesclin, ses créations artisanales, ses capitaines d'industries, ses paysages somptueux et sauvages, son patrimoine architectural exceptionnel, ses plages les plus paradisiaques, ses festivals culturels, son histoire mouvementée, ses grands peintres, musiciens et écrivains, etc.

News & Actus

Jusqu'au 24/12/2019

Le prix Fémina spécial 2019 à Edna O'Brien pour l'ensemble de son oeuvre

Résumé de son dernier livre: "Girl"

Girl est un roman sidérant, qui se lit d'un souffle et laisse pantois. Écrivant à la première personne, Edna O'Brien se met littéralement dans la peau d'une adolescente enlevée par Boko Haram. Depuis l'irruption d'hommes en armes dans l'enceinte de l'école, on vit avec elle son rapt, en compagnie de ses camarades de classe ; la traversée de la jungle en camion, sans autre échappatoire que la mort pour qui veut tenter de sauter à terre ; l'arrivée dans le camp, avec obligation de revêtir uniforme et hijab. La faim, la terreur, le désarroi et la perte des repères sont le lot quotidien de ces très jeunes filles qui, face aux imprécations de leurs ravisseurs, finissent par oublier jusqu'au son de leurs propres prières. Mais le plus difficile commence quand la protagoniste de ce monologue halluciné parvient à s'évader, avec l'enfant qu'elle a eu d'un de ses bourreaux. Après des jours de marche, un parcours administratif harassant lors de son arrivée en ville, celle qui a enfin pu rejoindre son village et les siens se retrouve en butte à leur suspicion ¿ et à l'hostilité de sa propre mère. Victime, elle est devenue coupable d'avoir introduit dans leur descendance un être au sang souillé par celui de l'ennemi. Écrit dans l'urgence et la fièvre, Girl bouleverse par son rythme et sa fureur à dire, une fois encore, le destin des femmes bafouées. Dans son obstination à survivre et son inaltérable confiance en la possible rédemption du cœur humain, l'héroïne de ce très grand roman s'inscrit dans la lignée des figures féminines nourries par l'expérience de la jeune Edna O'Brien, mise au ban de son pays alors qu'elle avait à peine trente ans. Devenue un des plus grands écrivains de ce siècle, elle nous offre un livre d'une sombre splendeur avec, malgré tout, au bout du tunnel, la tendresse et la beauté pour viatiques.

 

News & Actus

Jusqu'au 24/12/2019

Le grand prix de la littérature policière 2019: "Le Cherokee" de Richard Morgiève

1954, USA : alors qu 'il fait sa tournée de nuit à la première neige, sur les hauts plateaux désertiques du comté de Garfield, dans l'Utah, le shérif Nick Corey découvre une voiture abandonnée. Au même moment, il voit atterrir un chasseur Sabre, sans aucune lumière. Et sans pilote. C'est le branle-bas de combat. L'armée et le FBI sont sur les dents. Quant à Corey, il se retrouve confronté à son propre passé : le tueur en série qui a assassiné ses parents et gâché sa vie réapparaît. Corey se lance à sa poursuite. Mais les cauchemars ont la dent dure... Et on peut tomber amoureux d'un agent du FBI.

News & Actus

Jusqu'au 24/12/2019

Le prix Goncourt des lycéens 2019 de Karine Tuil: "Les choses humaines"

Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale. Le sexe et la tentation du saccage, le sexe et son impulsion sauvage sont au cœur de ce roman puissant dans lequel Karine Tuil interroge le monde contemporain, démonte la mécanique impitoyable de la machine judiciaire et nous confronte à nos propres peurs. Car qui est à l'abri de se retrouver un jour pris dans cet engrenage ?

News & Actus

Jusqu'au 24/12/2019

Le prix Medicis 2019 de Luc Lang: "La tentation":

C’est l’histoire d’un monde qui bascule. Le vieux monde qui s’embrase, le nouveau qui surgit. Toujours la même histoire… et pourtant. François, chirurgien, la cinquantaine, aime chasser. Il aime la traque, et même s’il ne se l’avoue pas, le pouvoir de tuer. Au moment où il va abattre un cerf magnifique, il hésite et le blesse. À l’instant où il devrait l’achever, il le hisse sur son pick-up, le répare, le sauve. Quel sentiment de toute-puissance venu du fond des âges l’envahit ? Quand la porte du relais de chasse en montagne s’ouvre sur ses enfants, que peut-il leur transmettre ? Une passion, des biens, mais en veulent-ils seulement ? Son fils, banquier, a l’avidité du fauve. Sa fille, amoureuse éperdue, n’est plus qu’une bête traquée. Ce sont désormais des adultes à l’instinct assassin. Qui va trahir qui ? Luc Lang a écrit ici son histoire familiale de la violence. Son héros croit encore à la pureté. Cet ample roman nous raconte superbement sa chute et sa rédemption.

News & Actus

Jusqu'au 24/12/2019

Le dernier album de Blake et mortimer: "La vallée des immortels":

2019, l’année de tous les records pour Blake et Mortimer ! Le deuxième volet du diptyque La Vallée des immortels clôture l’année en beauté.

News & Actus

Jusqu'au 24/12/2019

Le dernier album de Largo Winch: "les voiles écarlates":

Suite et fin de l’aventure russe du nouveau tandem Francq et Giacometti !

News & Actus

Jusqu'au 24/12/2019

Le prix Fémina 2019 de Sylvain Prodhomme: "Par les routes"

Fabuleux roman aux accents de mélancolie teintés de la force du désir et de l'amitié, Par les routes de Sylvain Prudhomme s'est vu décerner le prix Femina 2019 ce mardi 5 novembre. Avec ce huitième roman, notre auteur fait définitivement partie de ceux qui restent !

News & Actus

Jusqu'au 24/12/2019

Le résumé du prix goncourt 2019 de Jean-Paul Dubois: "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon":

Cela fait deux ans que Paul Hansen purge sa peine dans la prison provinciale de Montréal. Il y partage une cellule avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre.

Retour en arrière: Hansen est superintendant a L'Excelsior, une résidence où il déploie ses talents de concierge, de gardien, de factotum, et – plus encore – de réparateur des âmes et consolateur des affligés. Lorsqu'il n'est pas occupé à venir en aide aux habitants de L'Excelsior ou à entretenir les bâtiments, il rejoint Winona, sa compagne. Aux commandes de son aéroplane, elle l'emmène en plein ciel, au-dessus des nuages. Mais bientôt tout change. Un nouveau gérant arrive à L'Excelsior, des conflits éclatent. Et l'inévitable se produit.

Une église ensablée dans les dunes d'une plage, une mine d'amiante à ciel ouvert, les méandres d'un fleuve couleur argent, les ondes sonores d'un orgue composent les paysages variés où se déroule ce roman.

Histoire d'une vie, Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon est l'un des plus beaux livres de Jean-Paul Dubois. On y découvre un écrivain qu'animent le sens aigu de la fraternité et un sentiment de révolte à l'égard de toutes les formes d'injustice.

News & Actus

Jusqu'au 24/12/2019

Le résume du prix Renaudot 2019 de Sylvain Tesson: "La panthère des neiges":

«- Tesson ! Je poursuis une bête depuis six ans, dit Munier. Elle se cache sur les plateaux du Tibet. J'y retourne cet hiver, je t'emmène. - Qui est-ce ? - La panthère des neiges. Une ombre magique ! - Je pensais qu'elle avait disparu, dis-je. - C'est ce qu'elle fait croire.»

News & Actus

Jusqu'au 25/12/2019

À peine remis de leur périple en Armorique, Astérix et Obélix voient la quiétude de leur village troublée par l'arrivée d'une ado en fugue. La Fille de Vercingétorix est le 38e album des aventures d'Astérix, concocté par le célèbre duo Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

Le résumé:

Une jeune fille escortée par deux chefs Arvernes débarque incognito dans le village des irréductibles Gaulois. On se murmure qu'elle serait la fille du grand guerrier Vercingérotix, déchu il y a longtemps à Alésia. Visiblement en révolte et recherchée activement par les troupes de l'empereur à couronne de laurier, la jeune fille se cache parmi les joyeux lurons. Par Toutatis, mais pourquoi donc la fille de Vercingétorix se trouverait-elle au fin fond de la Gaule ?

Parution le 24 octobre 2019

Nous contacter
Afficher le nº de téléphone 02.96.66.08.26
Horaires

Du Mardi au Samedi :
9H00-12H15
14H00-19H00