News & Actus

Jusqu'au 18/08/2019

Le résumé du dernier roman de David Foenkinos: "Vers la beauté"

Après la comédie policière Le Mystère Henri Pick, David Foenkinos nous invite au musée avec Vers la beauté et parvient encore à attirer le lecteur là où on ne l’attend pas. Un auteur atypique et caméléon qui propulse ses héros dans un univers opposé à leur quotidien, où ils finissent par briser leur carapace et s’ouvrir sur le monde extérieur. Les sentiments sont nobles et résistent à la fêlure des oiseaux de mauvais augure, tout en préservant une part de mystère qui touche en plein cœur. Une œuvre d’art ou presque.

News & Actus

Jusqu'au 18/08/2019

Le résumé du dernier roman d'Anouk André: "Mon combat pour la vie"

À 22 ans, sportive accomplie, Anouck André est dans sa dernière année d’étude, à l’aube de la vie active. Un 26 juillet 2011, jour de sa fête, son destin a basculé. Un accident de circulation va complètement chambouler le cours de sa vie, qui semblait toute tracée

Après avoir frôlé la mort, lutté pour survivre, Anouck continue sa reconstruction dans un centre de rééducation où elle devra faire face, seule, à ce nouveau départ. Comment Anouck traversera-t-elle les différentes épreuves qui l’attendent ? Comment réagira- t-elle à ces nouvelles situations (bonnes ou mauvaises) auxquelles elle sera confrontée ? Sa force et sa volonté vont lui permettre de vivre une renaissance et de se lancer des défis humains, sportifs et professionnels tout aussi intéressants les uns que les autres.

Anouck est née en 1989 à Pontarlier, dans le Haut Doubs où elle habite et travaille. Elle est passionnée de sport en tout genre (randonnée, tennis, tandem, natation)

 

News & Actus

Jusqu'au 18/08/2019

Le résumé du dernier roman de JL Malbrunot: "A nous l'éternité":

Coup de coeur Gilles Legardinier Prix Femme Actuelle 2019
Une leçon de vie et d'amour. Un livre magnifique !

Thomas est condamné par la maladie. Alors qu'il veut renouer les liens avec son ex femme Mathilde et leurs enfants, celle-ci est victime d'un accident de la route et tombe dans le coma. Et c'est une véritable course contre la mort à laquelle va se livrer Thomas pour que l'espoir ne s'effrite pas. Une merveilleuse histoire d'amour. Une leçon de vie.
Coup de coeur Gilles Legardinier Prix Femme Actuelle 2019

News & Actus

Jusqu'au 18/08/2019

Le résumé dernier roman de Nicolas Beuglet: "Complot":

**Après Le Cri, le nouveau thriller de Nicolas Beuglet !

Un archipel isolé au nord de la Norvège**, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies...

**Étayé par les dernières découvertes de la science et de l'histoire, Complot explore les secrets premiers de l'humanité.

Un thriller époustouflant. Et une révélation bouleversante sur ce que fut, il y a fort longtemps, le pouvoir des femmes.**

News & Actus

Jusqu'au 25/08/2019

Le résumé dernier roman de Valerie Perrin: "Changer l'eau des fleurs":

Voilà une histoire aussi poétique qu’hilarante qui nous emmène dans un lieu pour le moins atypique : un cimetière situé au fin fond de la Bourgogne. Sur place, une certaine Violette Toussaint tient une loge où les gens de passage et les amis viennent raconter leurs petits secrets. Avec Changer l’eau des fleurs - qui sort en format poche -, la talentueuse Valérie Perrin a rencontré un succès mérité. Sa plume sensible, réaliste et intimiste donne la parole aux « invisibles », ces gens simples qui souffrent en silence.

News & Actus

Jusqu'au 25/08/2019

Le résumé du dernier roman de Laetitia Colombani: "Les victorieuses":

À 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d’avocate  : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s’effondre. C’est la dépression, le burn-out.
Pour l'aider à reprendre pied, son médecin lui conseille de se tourner vers le bénévolat. Peu convaincue, Solène tombe sur une petite annonce qui éveille sa curiosité  : «  cherche volontaire pour mission d’écrivain public  ». Elle décide d'y répondre.
Envoyée dans un foyer pour femmes en difficulté, elle ne tarde pas à déchanter. Dans le vaste Palais de la Femme, elle a du mal à trouver ses marques. Les résidentes se montrent distantes, méfiantes, insaisissables. A la faveur d'une tasse de thé, d'une lettre à la Reine Elizabeth ou d'un cours de zumba, Solène découvre des personnalités singulières, venues du monde entier. Auprès de Binta, Sumeya, Cynthia, Iris, Salma, Viviane, La Renée et les autres, elle va peu à peu gagner sa place, et se révéler étonnamment vivante. Elle va aussi comprendre le sens de sa vocation : l’écriture.

Près d’un siècle plus tôt, Blanche Peyron a un combat. Cheffe de l'Armée du Salut en France, elle rêve d'offrir un toit à toutes les exclues de la société. Elle se lance dans un projet fou  : leur construire un Palais.

Le Palais de la Femme existe. Laetitia Colombani nous invite à y entrer pour découvrir ses habitantes, leurs drames et leur misère, mais aussi leurs passions, leur puissance de vie, leur générosité.

News & Actus

Jusqu'au 31/07/2019

Le résumé dernier roman de Cécile Guidot:

Claire Castaigne ne ressemble guère à l’image qu’on se fait d’une notaire  : elle a trente-deux ans, ses parents ont une ferme en Bourgogne à la lisière de la foret et c’est là qu’elle a grandi, sans hériter d’aucune charge. Elle roule à moto dans Paris, elle porte des tatouages, vit seule, lit Marguerite Duras pendant ses pauses déjeuners et répond parfois à une invitation pour une nuit sans lendemain avec un homme rencontré sur un site de rencontre. Mais dans son travail à l’office notarial  rien ne transparait de cette vie solitaire, secrète et différente  : elle regarde ce monde sans ironie, elle se consacre à la vie de ses clients, elle est touchée par tous les drames intimes. Car dans un office notarial, les vies se nouent, se croisent et se déchirent. Chacun y passe un jour pour acter, signer, formaliser des engagements : l’achat d’un appartement, un mariage, un pacs, un divorce, faire face à un décès et à la succession. Claire est le témoin de ces actes et le lien entre des parties opposées. Elle s’engage, apaise, essaye de dénouer les nœuds. On découvre tout ce qu’elle fait et ressent et tout ce qu’elle doit faire pour survivre dans cette société hiérarchisée, hétéroclite, avec ses codes et ces rivalités.
Une plongée passionnante du côté de ceux qui sont les témoins des grands moments de nos vies, qui assistent à nos joies, à nos douleurs, à nos rancunes. L’argent et les sentiments se mêlent. C’est violent, cruel, tragique, poétique et comique.

News & Actus

Jusqu'au 28/07/2019

Le résumé dernier roman de Ken Follet:

" L'image de Notre-Dame en flammes m'a stupéfié et chaviré au plus profond de moi-même. Un bien inestimable mourait sous nos yeux. C'était aussi effarant que si le sol s'était mis à trembler sous nos pieds. " Ken Follett.
Dans ce court récit, Ken Follett raconte l'émotion qui l'a étreint lorsqu'il a appris le drame qui menaçait Notre-Dame de Paris, puis revient sur l'histoire de la cathédrale, de sa construction au rôle qu'elle a joué dans le destin de la nation française. Il évoque aussi l'influence qu'elle a exercée sur l'écriture des Piliers de la Terre, certainement le plus populaire de ses romans.

Les bénéfices de l'éditeur seront reversés à la Fondation du patrimoine.

 

News & Actus

Jusqu'au 28/07/2019

Le résumé dernier roman d'Alexandre Jardin:

«Ce livre est l'histoire de mes mensonges. Sans doute est-ce le plus risqué que j'écrirai jamais. Il m'est vital. Jusqu'où suis-je allé dans l'aveu??  Je n'ai pris aucun ménagement. Un jour, il faut bien déchirer le voile,  rompre avec le comédien  et coïncider avec soi.?»

Nous contacter
Afficher le nº de téléphone 02.96.66.08.26
Horaires

Du Mardi au Samedi :
9H00-12H15
14H00-19H00